Rechercher

JMP 2017 : Les Philippines

 

La célébration de la Journée Mondiale de Prière (JMP) a eu lieu le vendredi 3 mars 2017 au Centre Pastoral du Christ-Roi à Tours-Nord. Une centaine de personnes ont chanté, prié et écouté les témoignages poignants de femmes des Philippines. L'équipe oecuménique (catholique, protestante, évangélique-baptiste), en habit coloré, a assuré pleinement son rôle. L'Évangile de Mt 20, 1-16 , (l'ouvrier de la dernière heure) a été mis en valeur tout au long de la lecture avec l'horloge, les bonshommes représentant les ouvriers et les pièces comme salaire. Le symbole de la justice par une balance comme sur le tableau a complété la compréhension de cette célébration. Un sachet de riz a été distribué en remerciement des offrandes. La collation à base de riz (salé, sucré), de gâteaux à la noix de coco ou à la courgette a clôturé cette belle soirée et a permis de nombreux échanges. Nous attendons encore plus de participants le vendredi 2 mars 2018 !
M.L

Pélèrinage à Taizé des Lycéens

TAIZE  - « Pèlerinage de confiance sur la terre »  

9 Lycéens de l'aumônerie du doyenné de TN l'ont vécu.

 

Partis du 10 au 14 février, les jeunes se sont retrouvés lors des célébrations et temps de prière aux côtés des 80 Frères et Pères de Taizé, communauté d'hommes engagés par un oui de toute leur existence à la suite du Christ, dans la vie commune, le célibat, et dans une grande simplicité de vie.

Cette semaine-là, c'étaient au total 2 000 Jeunes de toute l'Europe qui étaient participants pour tous les temps de vie (et par tous les temps!), dans une recherche de communion avec Dieu par la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle, des questionnements, le partage...... avec à certains moments beaucoup d'émotions ressenties.

Venir à Taizé c'est pour découvrir ou redécouvrir un sens à sa vie, et pour reprendre élan. Etre à Taizé signifie aussi se préparer à assumer des responsabilités de retour chez soi, en vue d'être porteur de paix et de confiance.

Certains étaient déjà venus, d'autres découvraient ; chacun était appelé à «vivre Taizé» ; chacun y a certainement investi tout ce qu'il lui était possible de faire à ce moment-là. Maintenant tout reste à faire : porteur de forces nouvelles, de paix, de lumières, d'ouvertures sur le sens … reprenons tous nos activités et nos attentions en leur donnant un nouvel élan.

L'équipe d'accompagnement

Ci-dessus vous pouvez visionner l'album de photos offert au Père Thibault à la Sillonnière en hommage à ces 4 années passées au sein de notre paroisse.
 
Mot de passe : Thibault