Rechercher

Le carême

A vivre en paroisse

La paroisse vous présente 4 projets pour vivre la dimension solidaire du carême :

PROJET 1 - CCFD

La campagne 2018 a pour thème : « Avec nos différences tissons ensemble une terre solidaire ». Des enveloppes sont disponibles au fond de nos églises pour vous permettre de soutenir les différents projets.
 
Lien vers site national : CCFD

PROJET 2 - EMMAÜS CENT POUR UN

L’association Emmaüs cent pour un a été créée dans le but d’héberger des familles à la rue en regroupant cent adhésions de 5 € par mois. Parmi les 8 familles bénéficiaires actuellement dans le diocèse, l’une d’elle fait partie de notre paroisse. Vous trouverez à la sortie un dépliant et un bulletin d’adhésion à retourner.
Voir aussi page spéciale consacrée à cette association : EMMAÜS CENT POUR UN

PROJET 3 - SAINT-VINCENT-DE-PAUL

Ce mouvement qui œuvre tout au long de l’année dans notre paroisse sollicitera votre générosité lors d’un dimanche au cours de ce carême.

PROJET 4 - LA TABLE DE JEANNE-MARIE

Une action plus concrète pour notre paroisse : Nous vous proposons de nous engager auprès de cette association tout au long de ce carême pour aider et soulager les bénévoles qui sont actuellement très sollicités et inquiets de la situation précaire de leurs locaux.
Nous vous proposons plusieurs pistes :
  • cuisiner chez soi pour quelques personnes et porter ensuite le repas tout prêt sur le lieu de distribution ; cela nécessite de passer d’abord chercher les denrées et les gamelles mais le tout est fourni par l’association

  • aider pour le service, la vaisselle, le rangement surtout les dimanches et lundis. Dans ce cas, les horaires sont de 11h à 14h au presbytère St Etienne, 66 rue Michelet. Pour l’organisation, contactez Christiane Baudry (06 86 13 91 06).
Plus d'infos sur LA TABLE DE JEANNE-MARIE