Rechercher

Les servants d'autel, petits frères de Jésus

La liturgie est le plus beau service que l'homme puisse accomplir puisqu'elle est tournée vers Dieu. La liturgie nous fait entrer dans la prière de Jésus, reçue et fixée par l'Eglise. Voilà pourquoi elle nécessite un certain nombre de connaissances.
Chaque servant a un rôle propre, une fonction spécifique à assurer pour que tous les fidèles rassemblés autour de Jésus puissent être aidés dans leur rencontre commune avec Dieu. Il n'existe pas de fonctions plus importantes ou plus dignes que les autres : chacun a son rôle nécessaire au bon déroulement et recueillement de toute la célébration.
  

"Chers servants d'autel, (...) Lorsque vous participez à la Liturgie en accomplissant votre service à l'autel, vous offrez à tous votre témoignage. Votre attitude de recueillement, votre dévotion qui part du coeur et qui s'exprime dans les gestes, dans le chant, dans les réponses : si vous le faites comme il faut et non pas de façon distraite, de n'importe quelle façon, alors votre témoignage est un témoignage qui touche les hommes. Le lien d'amitié avec Jésus a sa source et son point culminant dans l'Eucharistie. (...) Découvrez chaque jour à nouveau que quelque chose de grand a lieu, que le Dieu vivant est parmi nous, que vous pouvez être proches de Lui et l'aider afin que son mystère soit célébré et atteignes les personnes. (...) Soyez toujours des amis et des apôtres de Jésus Christ !". Benoît XVI

   
Contact : Père François Couasnon (02 47 54 53 72)