Le Conseil Pastoral en Doyenné

Le Conseil Pastoral  est composé du  curé de chaque paroisse:

 le père Geoffroy Bohineust, doyen du doyenné de Tours-Nord et curé de la paroisse St Vincent et Saint Martin les Vignes, le père Bruno Guicheteau, curé, de la paroisse Saint Sauveur, le père Jean-Pierre Lalot, curé, de Notre Dame de Choisille.

 Le Conseil Pastoral en Doyenné se réunit environ 3 ou 4 fois par an. Chaque curé est accompagné d'un ou deux membres de l'équipe d'animation pastorale ( E.A.P.) de sa paroisse. Un ordre du jour est envoyé à chacun des participants. Les échanges se font au cours des réunions,  la définition des objectifs à mettre en oeuvre, le calendrier a ajusté,les orientations pour le doyenné et la mise en commun pour mutualiser les équipes, les services, les mouvements ou les lieux de rencontre.

  Les personnes élues pour cette fonction ont un mandat de trois ans, renouvelable une fois. Un compte-rendu est établi à chaque rencontre et envoyé à chacun. Il est archivé dans un cahier au presbytère de Saint Pie X et consultable à tous moments.Ensuite les décisions prises sont orientées vers les équipes d'animations pastorales (EAP)qui se chargeront de les mettre en pratique sur le terrain.