Rechercher

Adoration silencieuse

Adoration du Saint Sacrement
Un Trésor !
 
Avec cette nouvelle rentrée, viendriez-vous faire une excursion dans une terre peu connue de notre paroisse où découvrir ou redécouvrir un Trésor inouï !
 
Si c’est bien Jésus Vivant que nous recevons à la communion, alors c’est Lui aussi qui est là caché dans le Tabernacle ou exposé… Quel mystère incroyable ! Viendrez-vous faire un détour comme Moïse devant le buisson ardent ?
 
Le jeudi de 21h à 23h, nous avons le bonheur de pouvoir le contempler d’une façon toute particulière dans la chapelle du Centre Pastoral du Christ Roi*. Il est là qui vous attend et désire si ardemment vous rencontrer.
 
Venir tout spécialement pour Lui, auprès de Lui en portant nos soucis, nos joies, nos intentions, pour l’aimer et le remercier. Ce temps apparemment perdu, qui pourrait être plus efficacement utilisé pensons-nous, ouvre notre cœur en profondeur et tisse un espace de Sa Présence tout particulier en nous. Tout ce que nous faisons ensuite en est irrigué. Quel luxe dans notre monde aujourd’hui qu’un lieu de silence où venir à l’écart avec d’autres, quel trésor !
 
Venez essayer ! Peut-être seriez-vous disponible mais à un autre horaire ou à un autre jour ? Dites-le-nous. Et si nous sommes plus nombreux, peut être pourrons-nous ouvrir d’autres créneaux horaires en semaine… ? Nous vous attendons. Il vous attend !
 
 * Contact : 07 81 75 41 17 : Cécile Fissot
 
 
D’autres temps d’adoration ont lieu dans notre paroisse Saint-Sauveur :
  • A Saint-Symphorien

Adoration silencieuse les vendredis de 17h à 18h

  • A Notre Dame d'Oé

Adoration tous les vendredis de 19 h à 20 h

  • A la chapelle Notre-Dame (anciennement Sainte Claire)

Adoration tous les jours de 17h45 à 18h45, précédée des vêpres à 17h15

  • A l'église Sainte Radegonde (rue St Gatien à Tours)

      Adoration les lundis dès 6h30 jusqu'en début d'après-midi

  • Chez les soeurs franciscaines (29 rue du président Coty à Tours)

         Adoration tous les Vendredis de 15h à 17h